Comment devrait-on définir la troisième chance au crédit?
Dans le domaine du crédit ou du financement automobile, on entend souvent parler de la “troisième chance au crédit”. Mais au bout du compte, comment devrait-on définir la troisième chance au crédit?
Premièrement, la troisième chance au crédit, c’est tout simplement lorsqu’on se fait refuser un type de crédit ou de financement par les banques une première fois, et deuxième fois. La troisième tentative devient donc cette fameuse “troisième chance”. Cette troisième tentative de financement est généralement faite par des prêteurs dits “privés”. Par exemple, le garage chez lequel vous achetez votre nouvelle voiture peut peut-être vous offrir un financement de troisième chance. Puisque les banques refusent vos demandes de crédit, ce sont donc ces prêteurs qui vous permettent d’avoir accès à un financement.
Cette troisième chance au crédit peut vous aider pour plusieurs différents types de financement. Le financement le plus commun dans ce type de crédit est le financement automobile. Si la banque vous refuse une première et deuxième fois le financement demandé, vous avez toujours la possibilité d’obtenir un crédit de troisième chance avec certains créditeurs licenciés lors de l’achat de votre nouvelle voiture. Il se peut par contre que le créditeur vous demande d’être endossé pour que vous puissiez accéder à votre crédit auto. C’est une pratique tout à fait normale dans le concept de la troisième chance au crédit.
C’est relativement simple. En fait, ça implique, tel que mentionné plus haut, que les banques vous ont refusé la première et deuxième demande de crédit. Le plus important ici, c’est de comprendre pourquoi vous avez été refusé lors de vos demandes précédentes. Plusieurs raisons peuvent être valables. Par exemple, il se peut que vous n’ayez pas une cote de crédit assez élevée, ou encore que le montant du financement demandé soit trop élevé pour votre historique de crédit, ou même encore que vous n’avez jamais eu un prêt semblable (les étudiants qui, par exemple, souhaitent s’acheter une voiture mais qui n’ont qu’une carte de crédit de 500$ pourraient se faire refuser la demande par leur banque). Dans tous les cas mentionnés, vous répondez donc à certains critères d’un financement de troisième chance.
Pour terminer, le financement de troisième chance peut être une excellente option si vous vous faites refuser la première et deuxième demande de crédit par votre banque. Cette une façon plutôt commune d’accéder à un crédit.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le financement de troisième chance, contactez-nous au financementa1@gmail.com pour nous poser vos questions!
Gardez contact avec nous pour tout savoir sur les dernières tendances et obtenir des conseils pour améliorer votre crédit.