Pour vous simplifier la tâche lors de votre demande de financement auprès du concessionnaire, on vous explique les étapes de votre demande.
Une majorité de la population fera affaire, un jour ou l’autre, avec un concessionnaire automobile pour l’achat d’une nouvelle voiture. Pour vous simplifier la tâche lors de votre demande de financement auprès du concessionnaire, on vous explique les étapes de votre demande.
Premièrement, le marchand vous demandera de quelle façon vous souhaitez payer votre voiture. Évidemment, une infime partie d’acheteurs paient leur nouvelle voiture au comptant. La plupart demandent donc un prêt automobile étalé qui sera ensuite étalé sur une période prédéterminée. Ce sera l’offre de votre marchand. Il sera donc votre responsabilité de négocier les meilleurs termes de contrats pour votre situation.
Deuxièmement, le marchand contactera votre institution financière afin de vous offrir un prêt. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de mentionner à votre marchand l’institution financière auprès de laquelle vous aimeriez faire affaire.
Ensuite, l’institution financière choisie va procéder à une analyse de votre dossier de crédit. Dans cette analyse, votre marchand connaîtra ainsi votre santé financière, votre niveau d’endettement et votre capacité de paiement.
L’avant-dernière étape est la signature du contrat. Bien sûr, cette étape dépend de l’admission de votre demande de financement automobile. C’est une étape plutôt simple, bien qu’il faut s’assurer de valider les informations au contrat, ainsi que les modalités de paiements, les taux d’intérêts, etc.
En dernier lieu, si vous êtes approuvé, vous commencerez donc à rembourser votre prêt automobile selon les modalités de paiement signées dans le contrat.
Maintenant que vous connaissez les étapes d’une demande de financement automobile auprès de votre marchand, il vous sera plus simple de comprendre le processus. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au financementa1@gmail.com.
Gardez contact avec nous pour tout savoir sur les dernières tendances et obtenir des conseils pour améliorer votre crédit.