En ce qui concerne l’univers de l’achat automobile, il existe plusieurs types de crédits différents: la première, deuxième, et même parfois, la troisième chance.
Si vous avez une moins bonne cote de crédit selon la banque, il se peut que vous soyez tout de même admissible à la 2e chance au crédit. Mais qu’est-ce que la deuxième chance au crédit, ultimement?
En ce qui concerne l’univers de l’achat automobile, il existe plusieurs types de crédits différents: la première, deuxième, et même parfois, la troisième chance.
La première chance au crédit, c’est la première demande que vous faites à votre prêteur. C’est la démarche de crédit habituelle: vous remplissez les informations, ensuite suivra l’évaluation de votre dossier de crédit, et en dernier lieu vous aurez l’acceptation ou le refus de votre demande de crédit. Si votre demande est acceptée, alors félicitations! Cela veut dire que votre cote de crédit est assez élevée et que vous respectez toutes les exigences demandées par votre prêteur pour avoir accès à votre prêt.
Dans le cas où votre demande de crédit serait refusée, cela implique que votre cote de crédit n’est pas assez haute pour le prêt que vous avez demandé. Plusieurs options s’offrent à vous: vous pouvez décider d’abandonner la demande de prêt, ou encore de demander une deuxième chance au crédit. Certaines institutions offrent ce type de prêt.
La deuxième chance au crédit implique certaines clauses et restrictions auxquelles il faut porter attention. Par exemple:
Il faut donc être vigilant lors de la signature du contrat et s’assurer de bien prendre connaissance de toutes les clauses du contrat.
En dernier, il existe aussi le financement de troisième chance. Vous l’avez compris, c’est le crédit qui s’offre à vous lorsque vous n’êtes pas accepté à la deuxième chance.
Le crédit de troisième chance est offert par des prêteurs privés. Encore une fois, il faut s’attendre à voir des taux d’intérêts plus élevés ainsi que s’assurer de bien prendre connaissance des clauses du contrat.
Pour terminer, il est plutôt commun de faire face au crédit de deuxième ou même de troisième chance. Ces chances impliquent en effet plusieurs restrictions. Pour éviter ces restrictions, une seule option s’offre à vous: il faut améliorer son crédit!
Gardez contact avec nous pour tout savoir sur les dernières tendances et obtenir des conseils pour améliorer votre crédit.